header-isolation

Réalisez votre devis isolation

Remplissez ce rapide formulaire et soyez contacté par des artisans rapidement pour votre devis isolation :








Qu’est-ce que l’isolation thermique ?

L’isolation thermique désigne l’ensemble des techniques mises en œuvre pour limiter les transferts de chaleur entre un milieu chaud et un milieu froid. L’isolation thermique est utilisée dans de nombreux domaines tels que le bâtiment pour le maintien d’une température de confort à l’intérieur des habitations, l’industrie, l’automobile, la chaîne du froid, la cuisine et le textile. L’isolation des murs permet de réduire considérablement les factures de chauffage.

Quel type d’isolation choisir ?

L’investissement est parfaitement rentable avec des coûts à partir de 60€/m² pour une isolation par l’intérieur et 100€/m² pour une isolation par l’extérieur.

La solution la plus répandue est l’isolation par l’intérieur. Elle est la plus abordable et surtout, elle ne modifie pas l’aspect extérieur de votre habitation. Le coût d’une isolation par l’extérieur est plus important, mais notez qu’il s’agit d’une solution plus performante. L’isolation par l’extérieur élimine les ponts thermiques et préserve bien l’inertie des murs, pas négligeable pour le confort de la fraîcheur en été. Elle a aussi l’avantage de ne pas empiéter sur la surface habitable du logement, à la différence de l’isolation par l’intérieur qui entraine elle une réduction de la surface ainsi qu’une révision du plan électrique (déplacement des prises, appliques et interrupteurs).

Quel isolant choisir ?

Pour que votre isolation soit efficace, il faut faire le choix d’un bon isolant.
La qualité d’un isolant dépend de sa conductivité, de son épaisseur et de sa densité. Le polystyrène expansé et les laines minérales sont les matériaux les plus utilisés pour l’isolation des murs en raison de leur très bon rapport prix/performance.
Une bonne isolation des murs vous garantit un logement sain et confortable et notez également qu’elle ne permet pas seulement de lutter contre les déperditions de température ; en effet elle vous protège également des nuisances sonores. La plupart des isolants savent combinés confort thermique et confort phonique.